Inauguration à Bordeaux de la finition Dead Flat Farrow & Ball
et nouveautés papiers peints Sorain & Styles
Dead Flat, une finition révolutionnaire
Multi-surface, ultra-mate et résistante, la finition Dead Flat est sortie le 28 mars dernier. Une finition qui aura tout pour vous plaire puisqu’elle allie la matité de l’Estate Emulsion et le pouvoir lavable de la Modern Emulsion. Découvrez ci-dessous les caractéristiques de cette nouvelle finition.
1. Une finition ultra-mate
Pour commencer, la finition Dead Flat est une finition ultra-mate. En effet, son taux de brillance avoisine les 2% de brillance. De plus, grâce à sa matité, vous pourrez profiter pleinement de la richesse des couleurs et de leurs profondeurs.
Par ailleurs, c’est que l’intégralité du nuancier Farrow & Ball est disponible en finition Dead Flat (archives comprises).
2. Une finition résistante
Essayez cette finition c’est l’adopter. En effet, en tant que mat lavable vous pourrez facilement nettoyer vos tâches avec un linge humide sans retirer la peinture existant de votre support (démonstration ci-dessous).
De plus, Dead Flat possède un fort pouvoir couvrant. Ce qui signifie qu’au bout de deux passages vous obtiendrez une profondeur de couleur incroyable.
✔ Crash test de la finition Dead Flat à l’inauguration de Bordeaux chez Sorain & Styles
Pour vérifier la fiabilité de cette finition, certains clients ont souhaité mettre à l’épreuve la toute dernière finition de chez Farrow & Ball. En effet, en prenant, un feutre et un support rigide peint en Dead Flat, ils ont écrit dessus. Magie… en un coup d’éponge le feutre avait disparu du support.
Par conséquent, le crash test durant l’inauguration à Bordeaux a donc été passé avec un grand succès. Et les réactions ont toutes été unanimes.
Les nouveautés papiers peints
Depuis quelques mois, Sorain & Styles est fier de vous présenter de nouveaux éditeurs dans son showroom bordelais, situé au 48 rue Bouffard. Voici quelques éditeurs que nous avons mis à l’honneur pendant cette soirée d’inauguration.

Charles Burger, éditeur de toile de Jouy
Charles BURGER a été créée en 1860. La maison propose tissus et papiers peints représentant des motifs de toile de Jouy sélectionnés dans les propres archives de la maison BURGER.
À l’origine, la toile de Jouy a été créée par Christophe-Philippe Oberkampf en 1760. D’ailleurs, la maison détient 14 rouleaux d’origine de cuivre de Monsieur Oberkampf. Pour la petite histoire, c’est à partir de 1770 que les planches de bois ont été remplacés par des plaques de cuivre flexibles.
Nous retrouvons généralement sur les toiles de Jouy des personnages avec des décors ou des paysages. Les dessins peuvent être monochromes ou colorés.

CHASSE DE DIANE

LA FAYETTE

BALLON DE GONESSE

PILLEMENT
Lincrusta, l’ancêtre du lino
Lincrusta est un revêtement créé par Frederick Walton depuis 1877. Il reprend les mêmes propriétés que le lino : support non absorbant, étanche et facile à nettoyer. Lincrusta peut être peint avec toutes les couleurs du nuancier Farrow & Ball
Exemple de revêtements

FANFARE

CORDAGE

TROPICAL LEAF

GEORGIAN PANEL
Durant cette soirée, nous avons également mis en avant tous nos autres éditeurs : Isidore Leroy, Arte, Pierre Frey, Élitis, Iksel, Charles Burger, de Gournay et plein d’autres…
L’équipe Sorain & Styles vous remercie
Nous remercions Equilibre pour la préparation des tartes salées et sucrées, Maison Lejeune pour les boissons et le service ainsi que Maison Julien pour les plateaux de charcuteries et fromages.
Merci également à toutes les personnes présentes durant cet évènement.
Pour les personnes qui n’ont pas pu être présentes, nous vous attendons au 48 rue Bouffard à Bordeaux pour vous présenter les nouveautés.